Prise en charge

Voici une liste des difficultés prises en charge lors de mes consultations

Gestion du stress et des émotions : grâce à des exercices concrets et des méthodes tel que l'imagerie mentale, la respiration abdominale, la relaxation, ect... le jeune pourra apprendre à gérer son stress et ses émotions (colère...) au quotidien.

Estime de soi/confiance en soi : un pilier essentiel dans la bonne construction de soi. Renforcer l'estime et la confiance de l'enfant/adolescent permettra d'affronter les difficultés au quotidien.

Troubles du comportement (TOC, phobie, hyperactivité...) : Un trouble du comportement peut être à l'origine d'un mal-être chez l'enfant/adolescent. Afin de l'aider à aller mieux, il est important d'en tenir compte et de travailler sur ces troubles.

Difficultés relationnelles et affectives : Les enfants et les adolescents peuvent rencontrer des difficultés à créer de bonnes relations, à communiquer, à s'entendre avec leurs parents... il est important de résoudre au plus vite ces difficultés.

Prise en charge d'enfants/ados HP : travailler l'estime de soi, la méthode de travail, la gestion des émotions...

Deuil : Contrairement aux adultes, les enfants n'expriment pas toujours leurs émotions face à la perte d'un parent, d'un frère, d'une soeur, d'un camarade... Il est important de les soutenir, de leur donner des explications sur ce qu'ils vivent et de les rassurer.

Difficultés face à une séparation parentale : L'enfant/ado peut être totalement déboussolé face à une séparation parentale. Il est essentiel dee l'aider à accepter la séparation de ses parents et à retrouver sa place.

Difficultés et décrochage scolaire : phobie scolaire, harcèlement,démotivation, échecs,... Les consultations peuvent aider le jeune à voir ce qui "coince".

...