Prise en charge

Voici une liste des difficultés prises en charge lors de mes consultations

 

Difficultés et décrochage scolaire : phobie scolaire, harcèlement,démotivation, échecs,... Les consultations peuvent aider le jeune à voir ce qui "coince".

Recherche d'une méthode de travail : travail avec le jeune afin de trouver une méthode adaptée qui lui permettra de mieux s'organiser, étudier, travailler, écouter en classe,... L'objectif d'une bonne méthode de travail est de rendre le jeune autonome et de l'aider à réussir.

Gestion du stress et des émotions : grâce à des exercices concrets et des méthodes tel que l'imagerie mentale, la respiration abdominale, la relaxation, ect... le jeune pourra apprendre à gérer son stress et ses émotions (colère...) au quotidien.

Estime de soi/confiance en soi : un pilier essentiel dans la bonne construction de soi. Renforcer l'estime et la confiance de l'enfant/adolescent permettra d'affronter les difficultés au quotidien.

Troubles du comportement (TOC, phobie, hyperactivité...) : Un trouble du comportement peut être à l'origine d'un mal-être chez l'enfant/adolescent. Afin de l'aider à aller mieux, il est important d'en tenir compte et de travailler sur ces troubles.

Difficultés relationnelles et affectives : Les enfants et les adolescents peuvent rencontrer des difficultés à créer de bonnes relations, à communiquer, à s'entendre avec leurs parents... il est important de résoudre au plus vite ces difficultés.

Prise en charge d'enfants/ados HP : travailler l'estime de soi, la méthode de travail, la gestion des émotions...

Deuil : Contrairement aux adultes, les enfants n'expriment pas toujours leurs émotions face à la perte d'un parent, d'un frère, d'une soeur, d'un camarade... Il est important de les soutenir, de leur donner des explications sur ce qu'ils vivent et de les rassurer.

...