Consultations

 

Comment ça se passe ?

Après un premier contact, généralement par téléphone, un premier rendez-vous  est proposé.

La première séance va, essentiellement, permettre de faire le point sur la demande et de prendre des informations sur les difficultés rencontrées. En fonction de la "gravité" de la situation, de vos finances et de vos disponiblités, nous établirons ensemble l'horaire, la fréquence et le nombre approximatif de séances nécessaires. Ceci peut, à tout moment, être réadapté.

La durée d'une séance est de 45minutes.

 

 

Parents séparés

Dans le cas d'une séparation, le psychologue est tenu de respecter l'autorité parentale conjointe et dès lors, il peut prendre en charge l'enfant avec l'accord des deux parents (cf. article 374 du code civil). 

Pour aider adéquatement l'enfant, il est essentiel de veiller à ce qu'il puisse se sentir sur un terrain neutre auprès du psychologue. Aucun document ou rapport ne sera donc rédigé pour un avocat ou un juge. 

 

 

Annulation rendez-vous

Les consultations psychologiques se font sur rendez-vous. Une plage horaire vous est donc réservée. Les séances auxquelles vous ne vous présentez pas ou qui ne sont pas annulées 48h à l’avance ne pourront pas être proposées à un autre patient qui aurait pu en bénéficier.

Les séances non-annulées 24h à l’avance seront dues.

 

 

Remboursement mutuelle

Etant agréée  par la commission des psychologues, vous bénéficier d'un remboursement mutuelle par année civile:

Munalux : 15euros pour 12 séances (avec une prescription médicale) 

Chrétienne : 15euros pour 12 séances

Socialiste : 20euros pour 12 séances avec le dossier médicale global (DMG)

Partenamut : 20euros pour 16 séances

Libérale : 15euros pur 6 séances.

Le suivi peut, bien évidemment, se poursuivre après les séances remboursées, mais la mutuelle ne pourra plus intervenir.